02/06/2010 - 20/06/2010 | France Pays-Bas Allemagne Danemark Suède Norvège | 13 articles | 305 photos |

Nico road-trip -----> Nantes - Trondheim

Premiers congés depuis 10 ans !
Un petit road-trip en Prelude. Départ de Nantes jusqu'à Trondheim, Norvège… sur la route des Trolls.
À l'arrache…

• depart de Nantes

Toutes les photos Nico road-trip -----> Nantes - Trondheim

Carte du voyage

03/06/2010 | Nantes france | 17 commentaires

C'est parti !

C'est parti !Coucou !
Bon alors ca y est, c'est parti.
Apres une matinée à courir à droite à gauche pour les derniers préparatifs, il a fallu faire rentrer ca :

Dans ca :

Heu....

07/06/2010 | | 3 commentaires

Ca avance...

Bon,  alors un petit détour par Beynes pour aller voir le cousin qui paye l'apero. Oui mais je décide de ne pas repartir tout de suite. Pas question de prendre la route après un apéro (qui s'est donc prolongé jusqu'au soir... C'etait violent ! Voir photo) Merci vous deux pour l'accueil.

Du coup, départ de Paris samedi midi, pas très ...

08/06/2010 | | 2 commentaires

Norway to Heaven...

Bon alors,
après avoir passé une très bonne nuit dans mon hotel près de Malmo ainsi qu'un super breakfast (pour le prix, je me suis pas privé...), j'ai repris la route vers le nord. Le temps était bien gris mais pas de pluie. C'est déja ca.
Je suis passé près de Goteborg sans m'arreter, bien décidé à ...

11/06/2010 | | 5 commentaires

Hytte Machine

Bon alors,
déja, à Oslo, j'ai pas vidé (tout) le mini bar...
Depart ce matin direction Trondheim. J'ai essayé d'eviter les voies express de manière à pouvoir m'arreter plus facilement pour admirer le paysage et faire quelques photos. Le temps était mitigé mais j'ai tout de meme eu droit a queques rayons de soleil, notament en fin ...

11/06/2010 | | 5 commentaires

J'y suis ! J'y reste ?

Coucou,
Bon alors, apres avoir passé une bonne nuit (enfin nuit, c'est vite dit car je vous rapelle qu'il fait jour toute la nuit) dans ma hytte, j'ai été reveillé par un grand soleil et un ciel bleu de chez bleu. Ca fait plaisir.
Le camping etait tres calme, l'emplacement ideal, au bord d'une petite riviere tranquille.
Le routeur internet etant en ...

13/06/2010 | | 0 commentaire

Rocs & Trolls

Bon alors, à peine décollé du café d'ou j'ai envoyé les derniers textes hier matin, c'est la pluie qui est apparue. C'est donc sous un déluge que j'ai attaqué la montagne, la vraie, celle des trolls. Vers 15 h, je suis enfin arrivé sur cette fameuse trollstigen. Ca grimpe dur, certaines portions de route se négocient en seconde, voire ... Lire la suite

13/06/2010 | | 4 commentaires

Fjords : mieux que Danone

Ce matin, direction les fjords, vers le sud mais, surprise, en prenant ma voiture, un intrus m'attendait à l'interieur (voir photos).
Arrivé à Utvik, en prenant un ferry à Stryn, j'ai pu découvrir ces fjords. Malgré le temps gris, voire pluvieux, c'est encore plus beau que ce que j'imaginais. Dans certains coins, l'eau est emeraude et le ciel a des ...

16/06/2010 | | 1 commentaire

Slow riders

Hello !
En repartant du camping avec la hytte "de luxe", j'ai filé en direction de Bergen mais le temps était gris et en arrivant sur place, il s'est mis à pleuvoir. Décidement, j'ai pas de bol avec Bergen. J'ai donc mis le cap au sud. Quelques kilometres plus loin, c'est un temps plus clément qui m'attendait, du coté de Skanevik ...

16/06/2010 | | 4 commentaires

Je remonte...

Coucou !
Alors hier, encore des ferries, des paysages toujours aussi magnifiques et surtout, c'est grand soleil ! Il parait qu'il pleut en France ? mdr
Je suis donc descendu par la cote jusqu'à la pointe de Stavanger ou je suis arrivé vers 15h. J'ai visité un peu la ville qui est vraiment chouette avec toutes ses maisons en bois blanc ...

17/06/2010 | | 1 commentaire

Good bye Norway

et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement...
C'est donc hier matin vers 11h que j'ai quitté ma hytte près de Rjukan, mon dernier toit sur le sol de Norvège.
Direction le lac de Tyrifjord, au nord d'Oslo, dont j'ai fait le tour. Joli mais rien d'exceptionnel, surtout après avoir vu les fjords...
Puis j'ai traversé Oslo, du nord ...

19/06/2010 | | 2 commentaires

Autobahn racers

Guten tag !
Après avoir dormi deux ou trois heures à la frontière allemande, tranquille à l'ombre des grands chênes, je me suis décidé à reprendre la route sur les coups de 13h, en direction d'Hambourg. C'est alors que je suis arrivé sur les fameuses autobahn, autoroutes allemandes dont certaines portions ne comportent pas de ...

19/06/2010 | | 3 commentaires

Home sweet home, ou le mystère de la clé fantome...

Ca y est ! Après 42h de route d'affilée depuis Oslo, j'ai pu apercevoir des paysages familiers. Vers 5h30 du matin, le jour m'a accueilli du coté d'Ancenis et, quelques dizaines de minutes plus tard, j'etais devant la porte de mon appartement de Bellevue-city, completement lessivé et ne revant que de mon lit douillet.
Mais voilà, probleme ...

19/06/2010 | | 2 commentaires

C'est fini

C'est donc ainsi que s'acheve ce voyage, après plus de 10.000 km parcourus en deux semaines. J'en garderai un très bon souvenir et des images plein la tete.
Quelle aventure ! Des paysages sublimes, des rencontres sympas et un depaysement total. Pas trop de pluie et beaucoup de soleil. Ce road-trip se sera donc déroulé sans (presque) aucune fausse note ...

Mes derniers commentaires reçus
Mes derniers commentaires envoyés
  • Ajouté le 19/06/2010 sur Je remonte...

Salut Mike, Il s'agit du camping d'Eleges, pres de Flekkefjord, au sud-ouest du pays. Il ne faut pas exagerer non plus, c'etait pas l'enfer ce camping mais c'est vrai que par rapport à tous ceux que j'ai visité auparavant, celui ci ressemblait plus à un de nos campings francais, surpeuplés et à l'hygiène parfois douteuse...

• Ajouté le 19/06/2010 sur

Non Bibi (je t'ai reconnu), dans ce village, les cyclistes font des régimes "sans selle".